lundi 26 mars 2018

Depuis sa prison le blogueur tunisien SAHBI AMRI s'adresse à la Confédération internationale des droits de l'homme et Commission internationale des droits de l'homme à l'organisation des nations unies.

Dr Sahbi Amri
Prison Mornaguia-Tunis


Lettre adressée à:
1)Confédération internationale des droits de l'homme,Palais Wilson,Genève.
2)Commission internationale des droits de l'homme à l'organisation des nations unies,Genève.
Appel SOS aux instances internationales d'une victime de torture de pouvoirs abusivement de ses droits légitimes amputés des 2 jambes souffrant d'une obstruction de la bifurcation aortique suite à une vascularite proliferative nécrosante d'origine traumatique.
La suspension de la confection d'une prothèse bilatérale (Genium X3) depuis 3 ans or compliqué après accord préalable, le phénomène de la stose vasculaire qui évalue vers une attente de mon pronostic vital.
Mon état actuel de santé nécessite une désobstruction chirurgicale de la thrombose de la bifurcation aortique par une technologie de pointe non disponible en Tunisie actuellement.
Malgré les efforts du personnel de l'institution pénitentiaire (médecins et autres) pour alléger mes souffrances des douleurs de l'ischémie au niveau des cuisses,leurs tentatives demeurent non concluantes après échec du traitement médical.
Toutefois,le risque de la
calcification de la thrombose reste majeur et important.
L'indication opératoire s'avère en conséquent irrévocable dans un milieu spécialisé où la compétence du chirurgien et son matériel de pointe contribueraient à la réussite de la désobstruction aortique.
Cependant ,le blocage de la mise en œuvre de mon traitement chirurgical urgent résulte de la lenteur des procédures judiciaires en Appel d'un délit d'opinion que je n'ai pas commis.
La complaisance et le trafic d'influence engagés au tribunal de première instance à Tunis pour tortionnaire nommé au poste de directeur de la sûreté publique (Adel Chouchene) ont fomenté les procédures par la proclamation d'un verdict de 18 mois de prison ferme pour justifier la prolongation de la durée de la suspension de la décision d'accord de prise en charge de la CNAM pour la confection d'une prothèse bilatérale Genium X3 dont j'étais sujet à un déplacement à Frank Fort(Duderstat) accompagné d'un médecin inspecteur de la CNAM pour expertise, essayage,mensuration-devis en Janvier 2017.
Depuis mon retour d'Allemagne aucune suite ni réponse ne m'est parvenue,bien pire que cela un refus de dossier de retraite a aggravé la suspension de mon salaire de médecin handicapé par la suspension de l'accord de la prise en charge de prothèse Genium X3.
L'acharnement d'un président senile et certains de ses ministres voyous violent la loi tunisienne et les conventions internationales pour une vengeance criminelle déguisée en procédures judiciaires et carcérales .
Certes,la pratique de torture a été partiellement abolie et dénoncée après le 14 Janvier 2011 mais elle a pris d'autres formes par la manipulation et l'instrumentalisation d'une frange d'une justice dont je suis victime.
Mon état de santé continue à se détériorer à petit peu avec le risque d'une mort subite d'un jour à l'autre par la calcification de la thrombose de la bifurcation aortique ou une nouvelle localisation contraignante au pronostic vital en l'absence d'une chirurgie vascularite de pointe qui n'est pas disponible en Tunisie pour le moment.
Par conséquent,j'accuse le président Beji Caïd Sebsi,certains membres de sa famille,le ministre de la justice Ghazi Jeribi,le ministre de l'intérieur Lotfi Braham et son spécialiste des sales besognes Adel Chouchene directeur de la sûreté publique homme de mains du mafieux Kamel Letaief De tout malheur pouvant mettre en jeu mon intégrité physique ou en péril mon pronostic vital par l'aggravation de ma maladie vasculaire en l'absence d'une cure chirurgicale de pointe à l'étranger.
Le cadre médical administratif et officiers de la prison Mornaguia ne cessent d'alléger mes douleurs organiques.Je ne sais comment les remercier.. Mais leurs moyens demeurent limités sinon réduit par la prise en charge d'un prisonnier malade aussi taré qui n'a commis aucun délit ou crime.
Je refuse le statut de réfugié politique sous n'importe quel titre ou prétexte .
Je ne demande que d'être traité de mes séquelles de torture qui m'ont été infligés au cours de la dictature de Ben Ali.
Une cure chirurgicale de pointe m'est indispensable dans un milieu spécialisé de haute compétence vu la localisation de la thrombose et l'évolution de l'ischémie .. Si l'ex président Ben Ali est criminel et bien Beji Caïd Sebsi n'est qu'un mangeur d'hommes pour rester au pouvoir malgré son état senile.


1 commentaire:

  1. هذا الرجل التعيس كان من ضمن المرضى الذين باشرتهم ابنتي منى منذ أيام قليلة بالمستشفى ولقد حدثها يومها عن حالته وكيف أنه سجين رأي ذو احتياجات خصوصية ومهدد بالموت اثر تعكر حالته الصحية...شيء .لا يصدق بعد الثورة....ماذا ينتظر البلاد في ضل حكم الحرس القديم؟؟؟؟؟

    RépondreSupprimer